Jeudi soir, vers 22 h 50, une patrouille de police est intervenue place de l’Iroise, à la suite d’un coup de téléphone. Des riverains se seraient plaints de tapage nocturne et un homme aurait été agressé.
Dans le noir
Sur place, les forces de l’ordre ont constaté qu’un conducteur dans une Renault Clio effectuait un rodéo. Des cannettes de bières et des pierres ont volé en direction des forces de l’ordre. Quelques personnes présentes sur place ont réussi à éteindre les lumières qui éclairaient la cité. Pris en chasse par les policiers, le conducteur de la Clio a abandonné son véhicule et pris la fuite. Deux policiers qui le poursuivaient dans le noir se sont blessés dans leur course : l’un s’est fait une entorse à la cheville, l’autre s’est luxé l’épaule.
Soutenus par une patrouille de gendarmerie qui tentait de boucler le quartier, les policiers ont vu une deuxième voiture, une Peugeot 206, prendre également la fuite et tenter de forcer le barrage des gendarmes. La voiture a finalement fait une sortie de route et les deux occupants ont réussi à s’enfuir.
Un conducteur en garde à vue
Hier, le propriétaire de la Peugeot, un homme de 19 ans, était interpellé et placé en garde à vue. Dans l’après-midi, un garçon de 15 ans, qui se trouvait avec lui dans la voiture, s’est présenté au commissariat. Quant au propriétaire de la Clio, il était hier encore introuvable.
source : Le Telegramme (26 avril 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire