Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 16 avril 2008

Ramonville-Saint-Agne (31) : Ivre, il tente de percuter un policier

Un automobiliste circulant à bord d'une puissante Audi a vécu une nuit agitée entre Castanet et Toulouse. Après avoir grillé un feu rouge il a refusé un contrôle routier à Castanet-Tolosan. Poursuivi par les gendarmes, le fuyard a roulé à très vive allure sur les voies de bus réservées, à Ramonville-Saint-Agne, en appuyant sur l'accélérateur. Repéré par les policiers vers le quartier des Demoiselles, le conducteur s'apprêtait à rentrer chez lui. Les policiers ont voulu l'interpeller mais l'automobiliste a fait marche arrière manquant d'écraser un policier venu à se rencontre. Le fonctionnaire s'est volontairement écarté pour éviter d'être blessé. Le fuyard a finalement été maîtrisé après un tir de flash-ball. Positif au test d'alcoolémie, il a été conduit au commissariat central.

source : La Dépêche du Midi (16 avril 2008)

Aucun commentaire: