Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 28 avril 2008

Reims (51) : Il jette du café chaud sur les policiers

Vendredi vers 20 h 45, de passage allée des Bleuets dans le quartier du Chemin-Vert, les policiers ont reconnu un habitué de leurs services qui était recherché pour purger une peine d'emprisonnement émanant du tribunal correctionnel de Reims.
L'homme n'était pas décidé à se laisser prendre. Il a tenté de se réfugier chez lui où l'arrestation a tourné au pugilat. C'était l'heure du café à la maison. S'emparant d'une tasse qui traînait par-là, le récalcitrant aurait déversé le café chaud sur les policiers (un acte volontaire, et non accidentel au cours du tumulte, affirment les fonctionnaires aspergés).
Force est revenue à la loi. Maîtrisé, le mis en cause, Ludovic Douchet, dit Biloute, 36 ans, a fait l'objet d'une procédure pour rébellion qui sera prochainement jugée par le tribunal correctionnel.
Les policiers l'ont ensuite conduit à la maison d'arrêt en vertu de l'extrait de jugement qu'il avait à purger : quatre mois d'emprisonnement ferme pour l'agression l'an dernier d'un couple d'automobilistes place du 11-Novembre.

source : L'Union (28 avril 2008)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Il est toujours plus facile de dénigrer la Police que de réflechir un instant ou d'en avoir les capacités....
Bon courage à tous mes collègues