Vendredi vers 20 h 45, de passage allée des Bleuets dans le quartier du Chemin-Vert, les policiers ont reconnu un habitué de leurs services qui était recherché pour purger une peine d'emprisonnement émanant du tribunal correctionnel de Reims.
L'homme n'était pas décidé à se laisser prendre. Il a tenté de se réfugier chez lui où l'arrestation a tourné au pugilat. C'était l'heure du café à la maison. S'emparant d'une tasse qui traînait par-là, le récalcitrant aurait déversé le café chaud sur les policiers (un acte volontaire, et non accidentel au cours du tumulte, affirment les fonctionnaires aspergés).
Force est revenue à la loi. Maîtrisé, le mis en cause, Ludovic Douchet, dit Biloute, 36 ans, a fait l'objet d'une procédure pour rébellion qui sera prochainement jugée par le tribunal correctionnel.
Les policiers l'ont ensuite conduit à la maison d'arrêt en vertu de l'extrait de jugement qu'il avait à purger : quatre mois d'emprisonnement ferme pour l'agression l'an dernier d'un couple d'automobilistes place du 11-Novembre.
source : L'Union (28 avril 2008)
1 commentaire:
Il est toujours plus facile de dénigrer la Police que de réflechir un instant ou d'en avoir les capacités....
Bon courage à tous mes collègues
Enregistrer un commentaire