Hier vers 1 h 50, un automobiliste en état d’ébriété a franchi le carrefour de la rue de l’Alma et de l’avenue des Nations-Unies au feu rouge. Il a percuté une voiture... de police. Bilan : trois blessés.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’automobiliste interpellé hier à la suite d’un accident a tout fait pour atterrir dans les geôles du commissariat. Il est 1 h 50 environ hier lorsqu’une patrouille de police-secours circule tranquillement dans les rues de Roubaix. Alors que les policiers franchissent, au feu vert, le carrefour de l’avenue des Nations-Unies et de la rue de l’Alma, une Kangoo vient violemment percuter le véhicule administratif.
Retrait de permis
Deux des policiers sont légèrement blessés. Le troisième est indemne. Quant au conducteur de la Kangoo, il souffre d’une plaie saignante à la tête. Les victimes sont secourues et transportées à l’hôpital de Roubaix.
Mais l’automobiliste, qui a franchi le carrefour au feu rouge, affichait par ailleurs une alcoolémie conséquente.
Après une nuit passée à l’hôpital, le temps d’être soigné et de retrouver toute sa lucidité, l’automobiliste, un Roubaisien de 35 ans, a donc été placé en garde à vue hier. Il devrait vraisemblablement se voir retirer son permis de conduire.
source : La Voix du Nord (09 avril 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire