Vendredi soir, un Méricourtois avait agressé deux policiers à Lens. Jugé lundi, il a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis.
Les policiers sont appelés vendredi soir pour un tapage rue Kleber, à Lens. À leur arrivée, ils constatent qu’il s’agit d’un différend familial. Sur les lieux, un Méricourtois de 27 ans, qui se trouvait chez des amis, commence à insulter les policiers et leur crache au visage. L’homme les a également frappés. Il a finalement été arrêté et placé dans le véhicule de police. Les insultes et les crachats ont continué. Il a été placé en garde à vue. Présenté le lendemain au tribunal de Béthune, il a été laissé libre par le juge des libertés et de la détention, contre l’avis du parquet qui avait requis son placement en détention provisoire.
Jugé lundi, le Méricourtois, qui avait deux mentions à son casier judiciaire, a été condamné à dix-huit mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Il a reçu l’obligation de travailler et de se soigner. Il aurait commis cette agression sous l’empire de l’alcool. Les deux policiers frappés avaient obtenu dix et quatorze jours d’incapacité totale de travail. Partie civile lors du procès de lundi, ils ont reçu 500 E de dommages et intérêts chacun en guise de provision. L’audience au civil pour fixer le montant des indemnités aura lieu en septembre. Le parquet, qui avait requis une peine de prison ferme dans ce dossier lundi, ignorait hier soir s’il ferait appel de la décision du tribunal
source : Nord Eclair (23 avril 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire