Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 13 avril 2008

Colmar (68) : Rébellion en famille

Un couple colmarien et leur fils ont été placés en garde à vue vendredi soir, après que le père, âgé de 60 ans, a refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie. Vers 22h30, alors que le trio rentre d'un repas de famille, le sexagénaire refuse une priorité route d'Ingersheim à Colmar, manquant de percuter deux véhicules. Arrêté par la police, il refuse d'être contrôlé puis d'être conduit au poste. Non sans difficultés, les forces de l'ordre l'interpellent. Le fils de 25 ans et sa mère, 49 ans, s'en mêlent, invectivant et se rebellant face aux policiers, à qui la Colmarienne porte même des coups. Toute la famille est convoquée le 9 septembre prochain devant le tribunal correctionnel de Colmar. Le père, qui avait encore 1 gramme d'alcool dans le sang hier matin, devra répondre de conduite en état d'ivresse, refus de soumettre aux contrôles et rébellion. Les deux autres sont poursuivis pour rébellion et outrages, ainsi que violence sur personne dépositaire de l'autorité publique en ce qui concerne la mère.

source : Les Dernières Nouvelles d'Alsace (13 avril 2008)

Aucun commentaire: