Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 21 avril 2008

Rombas (57) : il a la dent dure contre les policiers

La nuit dernière, vers 4 h, un conducteur est à l'origine d'un accident rue de Metz, à Rombas. Deux voitures sont touchées, dont celle du responsable qui vient de finir sur le dos.
Une fois sorti de son véhicule, l'individu prend la fuite mais il est rattrapé par un témoin à la carrure imposante, qui le met à la disposition d'une patrouille de police de Moyeuvre-Grande. Les agents constatent sans problème son état d'ébriété malgré le refus du bonhomme de souffler dans le ballon, puis plus tard dans l'éthylomètre.
Ramené au commissariat de Hagondange, le prévenu se met alors à insulter copieusement les policiers. Refusant de sortir du véhicule sérigraphié, il mord même un fonctionnaire. Résultat : une ITT de trois jours pour la victime du coup de dents.
L'enquête permet, à partir de savants calculs, de déterminer que ce Briotin de 25 ans avait environ 2 grammes d'alcool dans le sang au moment de son interpellation. Pour seule explication de son comportement agressif, il raconte avoir peur de l'uniforme...
Il passera en correctionnelle en décembre.
En attendant, la préfecture de la Moselle a suspendu son permis pendant les six prochains mois.

source : Le Républicain Lorrain (18 avril 2008)