Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 29 mars 2008

Nantes (44) : Trois policiers blessés par un ado de 16 ans

Quatre jeunes gens, soupçonnés d'avoir volé une voiture, ont été interpellés à Nantes. L'un d'entre eux s'est rebellé.


Quand ils ont vu une voiture de police dans leur rétro, quatre jeunes ont pris leurs jambes à leur cou, abandonnant le véhicule, pas loin du quai de la Fosse, à Nantes, vendredi, peu après minuit. Dans le genre suspect, on ne pouvait pas faire mieux. Alors, les policiers eux aussi se sont mis à courir aux trousses des quatre jeunes gens, qui se sont scindés en deux groupes.

Quelques instants plus tard, les fonctionnaires ont interpellé deux premiers suspects. Puis deux autres. Mais là, ça s'est mal passé. Un jeune homme de 16 ans a voulu échapper mordicus à son interpellation. Il s'est violemment débattu, blessant légèrement deux policiers. Un troisième a reçu un coup sévère : il pourrait avoir le nez cassé et devait passer des examens.

Les quatre jeunes ont été placés en garde à vue. Ils sont tous originaires du même quartier de Nantes. Pendant leurs auditions, ils ont expliqué qu'ils ne comprenaient pas pourquoi ils avaient été interpellés. Les uns disent avoir fait du stop, les autres assurent qu'ils ne savaient pas que la Ford Fiesta était volée.

Hier soir, l'enquête se poursuivait. Le procureur n'avait pas décidé des suites à donner à l'affaire

source : Ouest France (29 mars 2008)

Aucun commentaire: