Un Tournusien âgé de 54 ans a été présenté hier après-midi au parquet de Chalon où on lui a signifié une date de jugement pour « outrages, rébellion, violences volontaires à l'encontre de personnes dépositaires de l'autorité publique et conduite sous l'empire d'un état alcoolique ». Il a été remis en liberté dans la foulée.
Les faits remontent à la nuit de samedi à dimanche. Une patrouille de police a procédé au contrôle d'un conducteur de 4X4 vers 2 heures du matin sur la route de Lyon à Chalon-sur-Saône. Il s'est avéré que le conducteur, un routier Tournusien, conduisait sous l'empire d'un état alcoolique. Mais le grand gaillard n'a pas apprécié d'être pris en flagrant délit. Il aurait copieusement injurié les fonctionnaires de police et frappé deux d'entre eux. Les blessures ont été légères et elles n'ont pas entraîné d'interruption temporaire de travail (ITT).
Quoi qu'il en soit, ayant du mal à maîtriser le forcené, la patrouille a dû faire appel à un autre équipage pour l'interpeller et le ramener au commissariat de police.
Placé en garde à vue prolongée, l'homme a reconnu son état d'ivresse. Il aurait fait dans la soirée la tournée des bars avant de rentrer au volant de son 4X4 en direction de Tournus.
Par contre, il nie avoir outragé et commis des violences volontaires à l'encontre des policiers.
source : Le Journal de Saône et Loire (04 mars 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire