Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 26 mars 2008

Strasbourg (67) : « Un comportement de sauvage »

Jeudi, les policiers sont appelés à intervenir pour un vol à la portière à l'angle de l'avenue de Colmar et de la route de la Meinau à Strasbourg. Sur place, l'homme est maintenu par un fonctionnaire.
Le policier en congé explique à ses collègues avoir assisté à toute la scène. Alors qu'il procédait à son interpellation, le mis en cause s'est débattu et lui a asséné un coup de poing
.
« J'étais dans un état second. J'avais pris des médicaments », commente à la barre le prévenu. Agé de 35 ans, et déjà bien connu de la justice, il précise être en proie « à des problèmes » et bénéficier « d'un suivi psychologique ».
Le substitut du procureur, Bernard Belotte, fustige le « comportement de sauvage » du prévenu, qui a « décoché un coup de poing » à la victime « pour qu'elle lâche son sac et au policier qui l'appréhendait ».

« En récidive de récidive »

« C'est quelqu'un qui se balade armé, qui a déjà commis des faits identiques. On est aujourd'hui en récidive de récidive. C'est la raison pour laquelle je requiers la peine plancher de trois à quatre ans d'emprisonnement ferme, avec maintien en détention ».
Me Michèle Bildstein commence sa plaidoirie en parlant de « la lucidité » du trentenaire. « Il admet lui-même que son comportement n'est pas admissible. » Le conseil prône une obligation de soins pour son client.
Karim Singuerle a été condamné hier à trois ans de prison dont un an avec sursis et mise à l'épreuve. Il a l'obligation de se soigner et de travailler.

source : Les Dernières Nouvelles d'Alsace (26 mars 2008)

Aucun commentaire: