Jeudi, les policiers sont appelés à intervenir pour un vol à la portière à l'angle de l'avenue de Colmar et de la route de la Meinau à Strasbourg. Sur place, l'homme est maintenu par un fonctionnaire.
Le policier en congé explique à ses collègues avoir assisté à toute la scène. Alors qu'il procédait à son interpellation, le mis en cause s'est débattu et lui a asséné un coup de poing.
« J'étais dans un état second. J'avais pris des médicaments », commente à la barre le prévenu. Agé de 35 ans, et déjà bien connu de la justice, il précise être en proie « à des problèmes » et bénéficier « d'un suivi psychologique ».
Le substitut du procureur, Bernard Belotte, fustige le « comportement de sauvage » du prévenu, qui a « décoché un coup de poing » à la victime « pour qu'elle lâche son sac et au policier qui l'appréhendait ».
« En récidive de récidive »
« C'est quelqu'un qui se balade armé, qui a déjà commis des faits identiques. On est aujourd'hui en récidive de récidive. C'est la raison pour laquelle je requiers la peine plancher de trois à quatre ans d'emprisonnement ferme, avec maintien en détention ».
Me Michèle Bildstein commence sa plaidoirie en parlant de « la lucidité » du trentenaire. « Il admet lui-même que son comportement n'est pas admissible. » Le conseil prône une obligation de soins pour son client.
Karim Singuerle a été condamné hier à trois ans de prison dont un an avec sursis et mise à l'épreuve. Il a l'obligation de se soigner et de travailler.
source : Les Dernières Nouvelles d'Alsace (26 mars 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire