Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 1 mars 2008

Auchel (62) : Menaces, outrage, rébellion

Les policiers sont intervenus au domicile d’Auchellois importunés par un homme ivre, mercredi vers 13 h. En fait le fils et beau-fils des plaignants.
à l’arrivée des policiers, ce trentenaire se jette sur son beau-père, le menace de même que sa mère. Et il se rebelle durant son interpellation. ramené au commissariat, il ne se calme pas. Menotté, il se rue encore sur son beau-père et le menace de mort. Un policier qui s’interposait a reçu un coup de pied dans la nuque, nécessitant sa prise en charge par les pompiers (il a 4 jours d’ITT). Et une fois dans la cellule de garde à vue, il a appelé une fonctionnaire féminine, lui a montré son sexe avant d’uriner contre le mur.
Une fois dessoûlé, il a expliqué ne se souvenir de rien tout en avouant que, perdant la raison quand il boit, c’était possible. Il est finalement convoqué devant le tribunal le 28 mars.

source : La Voix du Nord (01 mars 2008)

Aucun commentaire: