Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 20 mars 2008

Gignac la Nerthe (13) : Deux policiers blessés lors d'une course-poursuite

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2h, une patrouille qui procédait à un contrôle, a vu arriver un véhicule à vive allure sur la RD368. Malgré les injonctions des policiers, le chauffeur a accéléré et pris la fuite.

Un dispositif d'interception a été mis en place au carrefour de la Germaine. C'est là que le chauffard a violemment percuté une voiture de police. Un peu plus loin, au rond-point des Pielettes, le chauffard a évité le barrage et a foncé sur les policiers qui ont été obligés de faire feu à neuf reprises.

Le chauffard a percuté plusieurs fois la voiture de police qui l'avait pris en chasse sur l'autoroute. Deux fonctionnaires ont été blessés, l'un à la main, l'autre aux cervicales. La voiture du chauffard a eu deux pneus crevés et a fini sa course sur l'autoroute.

Les policiers ont arrêté le chauffeur, un homme d'une trentaine d'années, sous l'emprise de l'alcool et conduisant sans permis. Il souffrirait de problèmes psychologiques.

source : La Provence (14 mars 2008)

Aucun commentaire: