Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 7 avril 2008

Bourgoin-Jallieu (38) : Deux policiers gazés

La scène s'est produite hier vers 14h 30, dans l'enceinte de l'entreprise Sofileta, située rue de la Plaine à Bourgoin-Jallieu. Venant livrer deux palettes de tissus, le chauffeur d'un camion a effectué le tour de l'établissement. Une manoeuvre au cours de laquelle l'une des palettes s'est retournée dans le camion. Faute de pouvoir décharger correctement la marchandise, les responsables de l'entreprise ont refusé la livraison.
Cependant, le livreur ne l'entendait pas de la même oreille. Alors que le ton montait entre les différents protagonistes, l'entreprise n'a pas hésité à faire appel aux services de police. Une patrouille qui a été reçue, avec une bombe lacrymogène, par le chauffeur du camion resté dans sa cabine.
Interpellé, l'homme, âgé de 44 ans, a été placé en garde à vue. Il conduisait vraisemblablement sous l'emprise de l'alcool. Hier soir, l'enquête se poursuivait.

source : Le Dauphiné Libéré (03 avril 2008)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

malheureusement de plus en plus de personne conduise sous l'emprise de l'alcool de plus un conducteur de poids lourds c'est inadmisible