Des coups de feu ont été tirés contre le domicile d'un policier jeudi à l'aube dans le nord de l'Isère, sans faire de blessé, alors que la famille du fonctionnaire dormait dans l'appartement, a-t-on appris auprès du parquet de Vienne.
Un ou plusieurs coups de feu ont été tirés entre 03H45 et 06H45 du matin contre le domicile situé à Villefontaine (30 km à l'est de Lyon), endommageant un volet et une fenêtre, mais aucune menace ou inscription injurieuse ou nominative n'a été relevée, selon la même source.
La famille du policier, qui n'a pas entendu les tirs, a découvert les dégâts et un projectile, qui est en cours d'analyse pour déterminer le calibre de l'arme utilisée.
"Aucune piste n'est écartée, mais aucun élément ne permet de faire de lien avec les évènements récents survenus à Grenoble", a indiqué le procureur de la République à Vienne, en précisant que "le fonctionnaire de police concerné ne travaille pas sur le département de l'Isère".
Une enquête pour violences aggravées a été confiée à la Brigade de recherche de la gendarmerie de Bourgoin-Jallieu.
Mercredi soir, des policiers qui contrôlaient un véhicule ont essuyé des tirs par arme à feu à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) sans qu'il y ait de blessés.
Dans la nuit de mardi à mercredi, une voiture de police a été visée par un tir à "arme à feu de petit calibre" et des projectiles dans une cité sensible d'Auxerre, là encore sans faire de blessé.
source : Le Figaro (05 août 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire