Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 31 août 2010

Bergerac (24) : Tracteurs volés, policiers blessés

Dimanche soir, un trentenaire ivre a tenté d'échapper aux policiers, après bagarre.

Il a donné trois identités différentes aux policiers. Mais d'après le fichier national de la police, ses empreintes indiquent qu'il est Irakien, en situation irrégulière et âgé de 31 ans. Dimanche soir, il était surtout ivre : il a laissé glisser sa voiture dans un fossé, volé deux tracteurs, qu'il a tous les deux plantés dans la campagne, cambriolé les serres de la mairie, blessé et insulté deux policiers avant de tenter de s'évader d'une cellule du commissariat. Il devrait être jugé ce matin, dans le cadre d'une comparution immédiate.

Accompagné d'un pit-bull

Tout se déroule sur la route de Podestat, au niveau du parc de Pombonne, vers 19h30 : après avoir perdu le contrôle de sa voiture et s'être abîmé dans le fossé, le trentenaire - a priori seul dans cette aventure - se met en quête d'un tracteur pour remettre sa voiture d'aplomb. Il emprunte d'abord l'engin d'un agriculteur voisin, qu'il ne parvient pas à maîtriser, et l'échoue dans le fossé. Il se relève pour aller trouver un second tracteur-pulvérisateur dans la nouvelle serre municipale, au parc. Rebelote : il parvient à le démarrer à l'aide de tournevis, défonce le portail et valse dans le bas-côté. Les policiers arrivent à ce moment-là. Il s'enfuit, escalade le parapet d'une maison, se fait rattraper par un policier, lequel est frappé au tibia dans la bagarre. Menotté, l'individu s'échappe à nouveau, et blesse au bras gauche l'autre agent qui le rattrape. Dans sa voiture, les policiers ont trouvé un pit-bull, qui a été confié à la SPA. La mairie a porté plainte.

source : Sud Ouest (31 août 2010)

Aucun commentaire: