Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 12 août 2010

Lorient (56) : Énervé, il donne un coup de tête au CRS

Soirée agitée pour un habitant de la Chapelle-Neuve, âgé de 27 ans, venu mercredi au Festival interceltique pour assister à un concert. Ivre, l’homme cherche la bagarre sur la place Jules-Ferry. Trois CRS tentent alors de le calmer, en vain. Il s’en prend en effet à sa belle-sœur qui, sous les coups répétés, restera inerte sur la chaussée.

Les policiers interviennent et réussissent à menotter l’agité. Mais visiblement pas à le calmer : d’un coup de tête, il frappe l’un des CRS au visage, entraînant un arrêt de travail de quatre jours.

Interdit de séjour à Lorient

Placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, le jeune homme a été jugé hier en comparution immédiate au tribunal correctionnel. Il a été condamné à douze mois de prison, dont six mois ferme et une mise à l’épreuve de deux ans. Il devra également indemniser les trois fonctionnaires de police, à hauteur de 1 600 €.

À l’issue de l’audience, une patrouille de police l’a accompagné aux portes de Lorient : l’homme y est en effet désormais interdit de séjour.

source : Ouest France (12 août 2010)

Aucun commentaire: