Soirée agitée pour un habitant de la Chapelle-Neuve, âgé de 27 ans, venu mercredi au Festival interceltique pour assister à un concert. Ivre, l’homme cherche la bagarre sur la place Jules-Ferry. Trois CRS tentent alors de le calmer, en vain. Il s’en prend en effet à sa belle-sœur qui, sous les coups répétés, restera inerte sur la chaussée.
Les policiers interviennent et réussissent à menotter l’agité. Mais visiblement pas à le calmer : d’un coup de tête, il frappe l’un des CRS au visage, entraînant un arrêt de travail de quatre jours.
Interdit de séjour à Lorient
Placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue, le jeune homme a été jugé hier en comparution immédiate au tribunal correctionnel. Il a été condamné à douze mois de prison, dont six mois ferme et une mise à l’épreuve de deux ans. Il devra également indemniser les trois fonctionnaires de police, à hauteur de 1 600 €.
À l’issue de l’audience, une patrouille de police l’a accompagné aux portes de Lorient : l’homme y est en effet désormais interdit de séjour.
source : Ouest France (12 août 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire