Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 27 août 2010

Nice (06) : Un policier de Nice passé à tabac

Un policier de Nice a été passé à tabac hier soir par quatre hommes après avoir fait une observation à l'un d'eux parce qu'il ne respectait pas la file d'attente dans un bar-tabac.

L'un des trois policiers d'une équipe de la Bac se trouvait dans un tabac du centre de Nice pour acheter des cigarettes, quand un homme a doublé toutes les personnes qui faisaient la queue. Le policier lui a fait une observation. L'homme est revenu vers lui et a commencé à le prendre à partie. Un autre, surgissant par derrière, a saisi le policier au collet. Les deux l'ont traîné entre deux voitures, où deux autres individus se sont joints à eux. Ils ont frappé le policier à coups de pieds et de poings, alors qu'il se trouvait à terre.

Les autres policiers de la Bac sont alors intervenus. L'un des quatre hommes a pu fuir. Les trois autres ont été interpellés. Ils devraient être présentés demain au parquet. Le policier agressé a eu plusieurs jours d'arrêt de travail. Dans la bagarre, deux autres fonctionnaires ont été plus légèrement blessés.

source : Le Figaro (27 août 2010)

Aucun commentaire: