Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 21 août 2010

Gap (05) : Ivre, il frappe sa femme et un policier

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un témoin appelle la police. Il indique qu’une dispute s’est produite place Gavotte, à Gap. Une femme aurait été violentée. Les policiers de la brigade de nuit se rendent sur place. Ils trouvent une jeune femme assise par terre. La bouche sanguinolente.

Son concubin, âgé de 28 ans, se trouve dans leur appartement, avec leur bébé de trois mois. Les policiers se rendent au domicile afin que la victime puisse le réintégrer. L’homme les suit sans opposer de résistance mais une fois à l’extérieur, il donne un violent coup-de-poing sur la tempe d’un policier. Emmené à l’hôpital, ce dernier se voit prescrire une incapacité temporaire de travail (ITT) de quatre jours.

Il déclare avoir oublié ce qu’il s’est passé

Interpellé, le concubin violent, qui avait 1,37 gramme d’alcool dans le sang, est placé en garde à vue. Entendu, il déclare avoir oublié ce qu’il s’est passé mais les témoignages de sa compagne, qui a une incapacité temporaire de travail de deux jours et ceux du témoin, concordent.

Le jeune homme devra répondre de violences sur sa concubine et de violences sur un agent de la force publique.

source : Le Dauphiné Libéré (21 août 2010)

Aucun commentaire: