Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 13 août 2010

Angoulême (16) : trois policiers blessés

Impressionnante course-poursuite cette nuit à Angoulême... sur les toits des maisons de la rue Waldeck-Rousseau, en contrebas de la cathédrale. Il est 2h30, lorsque les services de police sont appelés pour des bruits suspects. Ils interviennent. Repèrent un homme qui tente de se cacher sur le toit d'une maison. Ils grimpent. Le monte-en-l'air cambrioleur ne se laisse pas cueillir et tente de jeter un policier depuis le toit. Une course-poursuite s'engage dans les airs. Le cambrioleur tombe une première fois d'un toit, sans se blesser. Toujours pas au tapis, il retente une ascension, chute d'un arbre, tente de prendre la tangente.

La course-poursuite aura duré une demi-heure. Bilan de l'opération: une interpellation pour vol par effraction et trois fonctionnaires de police blessés, dont un en arrêt pour une semaine.

Placé en garde-à-vue, le cambrioleur, beau bébé frisant le quintal, refuse de décliner son identité . Les enquêteurs l'interrogent actuellement au commissariat d'Angoulême.

source : La Charente Libre (13 août 2010)

Aucun commentaire: