Les faits remontent à la nuit de jeudi. Il est un peu plus de 2 h 30 lorsque les pompiers sont appelés pour éteindre un début d'incendie dans un terrain vague, rue du Caporal-chef-Divry, près de la route de Witry. Sur place, les pompiers sont accompagnés des policiers de la brigade canine. Un renfort habituel pour sécuriser l'intervention des soldats du feu.
Et c'est là que les choses prennent un mauvais tour. Trois individus se mettent à balancer des projectiles en direction des policiers et des pompiers. Canettes, pierres, tout ce qu'ils trouvent est lancé.
Interpellations
Les trois provocateurs effectuent même des allers-retours dans un pavillon pour se recharger en « munitions ». Une voiture de police est endommagée par ce petit bombardement.
Par chance, aucun pompier ni aucun fonctionnaire de police n'a été atteint par les jets. Une fois le feu éteint et les pompiers partis, les policiers décident de rester discrètement près du pavillon où les trois lanceurs amateurs avaient semblé se réfugier.
Rapidement, l'un des trois auteurs repérés par les fonctionnaires repointe rapidement le bout de son museau. Il est arrêté non sans quelques heurts. Quelques minutes plus tard, les deux autres agresseurs seront appréhendés un peu plus loin.
Placés en garde à vue, les trois hommes de 32, 20 et 18 ans ont été présentés devant le délégué du procureur qui leur a signalé leur comparution dès cet après-midi. Le feu était-il volontaire ? Ces trois personnes étaient-elles les incendiaires ? Et si oui, était-ce pour tenter de « casser du bleu et du rouge » (NDLR : des policiers et des gendarmes ?) L'histoire devra être définitivement éclaircie.
source : L'Union (02 août 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire