Deux jours d’ITT (incapacité totale de travail) et des blessures à la tête et aux bras, c’était le prix à payer mercredi soir pour deux agents de la BAC (Brigade anti criminalité) venus interpeller un individu au cœur de la cité Louis-Gros à Avignon.
Coups de poing et coups de pied
Ce jour-là, peu avant 20h, alors qu’ils patrouillent dans la cité, trois agents de la BAC aperçoivent un homme qui pousse une moto trial (moto-cross). En voyant les policiers, l’homme lâche l’engin et s’enfuit en courant. Rattrapé par deux d’entre eux un peu plus loin, il se débat pour ne pas être menotté et crie pour appeler du renfort. Quelques minutes plus tard, une trentaine de jeunes arrivent sur les lieux.
Les deux agents parviennent tout de même à maîtriser le premier l’individu, mais ils reçoivent des coups de poing et des coups de pied de trois jeunes, et luttent pour ne pas lâcher la personne menottée, que ses amis tentent de récupérer.
Le troisième agent, resté près du véhicule, a immédiatement appelé du renfort. Trois voitures supplémentaires sont arrivées sur les lieux un peu plus tard, faisant fuir le groupe de jeunes.
Un jeune homme de 20 ans, identifié par les policiers comme étant un des trois agresseurs, a été arrêté et placé en garde à vue dans la foulée, pour “violences sur une personnalité dépositaire de l’autorité publique”, des faits qu’il a niés.
Le jeune de 24 ans à l’origine de cette interpellation très mouvementée, a lui été finalement placé en garde à vue pour recel de véhicule léger et rébellion. Ils sont convoqués tous les deux le 10 décembre prochain devant le tribunal correctionnel.
source : Le Dauphiné Libéré (13 août 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire