Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 24 août 2010

Olonne-sur-Mer (85) : un père et son fils se battent avec la police

Leurs voisins n’en pouvaient plus. À Olonne-sur-Mer, lundi soir, ce père de 50 ans et son fils de 22 ans faisaient vraisemblablement beaucoup de bruit lorsque trois agents de la police nationale leur ont demandé de baisser le son. Mais c’est le ton qui est monté. Des insultes d’abord, jusqu’à la bagarre générale rapidement. Verdict : un agent à terre avec deux jours d’ITT (incapacité totale de travail). Les deux autres ont également essuyé des coups. Placé en garde à vue avec son fils, le père, très alcoolisé, était transporté quelques heures à l’hôpital des Sables, pour cause de malaise. Avant de s’échapper. Les policiers ont dû attendre ce mardi matin (pour des raisons légales) pour l’interpeller chez lui et le placer de nouveau en garde à vue. Les deux hommes sont toujours entendus ce soir.

source : Ouest France (24 août 2010)

Aucun commentaire: