Jeudi, les policiers du commissariat de Saint-Quentin aperçoivent, rue de Fayet, vers 17 h 15, un homme qui titube sur le trottoir. La patrouille s'arrête. Les policiers demandent à l'homme visiblement ivre sur la voie publique s'il se sent bien. Voyant qu'il a dû mal à articuler et à tenir debout, ils veulent effectuer un contrôle d'identité.
Des menaces de mort
Celui objet de temps d'attention, n'apprécie pas du tout et tente de se sauver. Il ne va d'ailleurs pas bien loin, étant totalement ivre. Les policiers décident de le menotter, pour sa sécurité. L'homme refuse, s'agite. Les fonctionnaires de police emploient la force.
Dans le corps à corps, un policier va avoir sa chemise déchirée. Hors de lui, ce Saint-Quentinois de 39 ans va passer aux insultes, mais surtout aux menaces de mort.
Une fois dégrisé, il a pu être auditionné. Il a été relâché, hier en fin de matinée. Il est convoqué le 7 décembre prochain devant les juges du tribunal correctionnel de Saint-Quentin pour rébellion et menaces de mort. Il était déjà connu des policiers pour des ivresses sur la voie publique.
source : L'Union (14 août 2010)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire