Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 20 août 2010

Alès (30) : Deux cambrioleurs interpellés et un policier blessé

La nuit de jeudi à vendredi a été agitée sur Alès. Une patrouille de la police municipale a repéré un véhicule utilitaire qui circulait sur le boulevard Carnot où il faisait des embardées. Lorsque les agents ont voulu contrôler les trois passagers à bord, le véhicule a pris la fuite à travers la ville. La course poursuite a duré près de trois quarts d'heure, avec l'aide de la police nationale appelée en renfort. Le fourgon a percuté par trois fois le véhicule de la police municipale qui est hors de service. Et deux fois celui de la police nationale. Le véhicule a même été bloqué à un moment mais le conducteur a fait une marche arrière en fonçant sur les policiers nationaux qui ont fait usage du flashball.

Après un long périple, le fourgon a embouti un mur à Tamaris. Deux des hommes ont pris la fuite à pied avant d'être interpellés par la police nationale et municipale. Les individus ont été placés en garde à vue. Lors des auditions, il s'avère que le véhicule avait été repéré sur Saint-Christol-lez-Alès lors de cambriolages. L'un des deux protagonistes de cette affaire devrait faire l'objet d'une comparution immédiate aujourd'hui devant le tribunal correctionnel d'Alès. Par ailleurs, un policier du commissariat a été blessé à la main lors de la course poursuite.

source : Le Midi Libre (20 août 2010)

Aucun commentaire: