Mardi, vers 0 h 15, la police est appelée rue de la Blanchisserie pour un cambriolage en cours. À l'arrivée des fonctionnaires, les "cambrioleurs" sont toujours là, devant la porte d'un appartement... le leur. Il ne s'agit en effet pas de voleurs mais d'un couple qui n'arrive pas à ouvrir la porte de son logement après une soirée... trop arrosée. L'intervention aurait pu s'arrêter là... Deux fonctionnaires vont pourtant terminer la nuit aux urgences.
L'homme et la femme se sont en effet rebellés quand les fonctionnaires ont réclamé des pièces d'identités afin de vérifier leurs dires. Madame a commencé par insulter les policiers, monsieur s'est ensuite jeté sur eux.
Dans la bagarre, un policier a reçu de violents coups dans le ventre _ bilan 5 jours d'ITT_, un second a été blessé à la main _bilan 2 jours d'ITT au moins. Ce dernier devait rencontrer hier un spécialiste afin de savoir si sa blessure nécessitait une intervention chirurgicale.
Le couple a finalement été maîtrisé. Il a évidemment terminé sa nuit en cellule de dégrisement et sera poursuivi pour outrage, rébellion et violences envers des personnes dépositaires de l'autorité publique.
source : Le Dauphiné Libéré (1er janvier 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire