Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 11 janvier 2009

Nice (06) : 7 policiers blessés, 11 interpellés

Sept policiers ont été légèrement blessés et onze personnes interpellées à Nice lors d'incidents survenus en marge d'une manifestation contre l'intervention israélienne à Gaza, a annoncé le maire de Nice Christian Estrosi (UMP). M. Estrosi a souligné l'insuffisance des effectifs de la police pour canaliser la manifestation, qui a rassemblé plus de 6.000 personnes selon les organisateurs, 2.500 selon la police. Il a dit avoir contacté dans l'après-midi la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie pour lui faire part de son "incompréhension" face à la faiblesse des moyens mobilisés pour empêcher les débordements. Des renforts de police du Vaucluse et du Var devaient être envoyés samedi à Nice pour sécuriser tous les lieux sensibles durant la nuit "et tout le temps nécessaire", notamment les lieux de culte et certaines écoles, a déclaré M. Estrosi.

source : Le Figaro (10 janvier 2009)

Aucun commentaire: