Hier peu avant 6 heures, les services de police de Soissons sont appelés par des riverains de la Maison des préventions, rue Richebourg, pour un déclenchement d'alarme dans ce bâtiment communal où élisent domicile plusieurs structures (mission locale, pôle petite enfance, ludothèque…).
Quand ils arrivent sur place, les fonctionnaires de police constatent qu'une porte a été forcée et qu'il y a de la lumière dans les locaux. Un boîtier d'alarme a également été dégradé.
Les policiers pénètrent dans l'immeuble et entendent du bruit dans un escalier. Là, ils se retrouvent face à un homme, avec des sacs en bandoulière qui ne contiennent pas moins de sept ordinateurs portables.
L'homme ne se laisse cependant pas interpeller très facilement. En essayant de maîtriser l'individu qui se rebelle, l'un des policiers a un doigt fracturé. Ils parviennent tout de même à en venir à bout. Le voleur présumé est également trouvé porteur d'un appareil photo numérique, de couteaux et d'un jeu de clés. Dans le bâtiment, plusieurs bureaux ont été fouillés.
Déjà connu des services, l'homme - un SDF de 35 ans - a été conduit au commissariat pour y être placé en garde à vue. À l'issue de son audition, c'est le parquet qui devait décider de son sort.
source : L'Union (17 janvier 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire