Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




vendredi 16 janvier 2009

Lille (59) : Trois policiers blessés lors d'une agression

Trois policiers en civil ont été blessés jeudi soir à la fin de leur service à Lille par trois agresseurs, dont l'un leur a pris une arme non chargée et appuyé deux fois sur la queue de détente en visant les fonctionnaires, a-t-on appris vendredi de sources policières. L'agression s'est déroulée peu avant minuit, quand deux policiers, qui venaient juste de quitter leur service, ont demandé à trois personnes d'arrêter d'uriner sur des voitures d'un parking. Mais la discussion a vite tourné à l'affrontement, selon le syndicat UNSA police. Les policiers ont été frappés à coups de pieds et avec un cric de voiture. Dans la bagarre, l'un d'eux a perdu son pistolet de service - non armé et sans chargeur - qui a été récupéré par un agresseur. Celui-ci a alors pointé l'arme sur les deux fonctionnaires et six autres policiers - également en civil et hors service - venus aider leurs collègues. L'homme a actionné une première fois la queue de détente de l'arme, puis une autre fois après avoir armé la culasse, sans qu'aucun coup de feu ne soit tiré. L'un des agresseurs a pu être interpellé peu après. Il devrait être présenté samedi au parquet de Lille qui pourrait ouvrir une information judiciaire pour tentative d'homicide, a-t-on indiqué de source judiciaire. Les deux autres agresseurs ont réussi à prendre la fuite en voiture, avec l'arme de service du fonctionnaire. Le policier le plus grièvement blessé a notamment pris un coup de cric sur la tête. Les deux autres ont été soignés pour des contusions au visage et au corps.

source : France 3 (16 janvier 2009)

Aucun commentaire: