Il brûlait en fait les voitures de ses voisins. C'est ce qui ressort du cas de l'Algérien trentenaire résidant à Château-Thierry et auteur de plusieurs feux de véhicules.
Fin décembre, trois automobiles avaient été réduites en cendre rue de Fère et rue des Fusilliers, à côté de la médiathèque. L'homme avait mis le feu à une voiture, et avait attendu deux heures avant de s'attaquer aux deux autres.
Même schéma dans la nuit de mercredi à jeudi. Vers 1 h 30, une Clio brûle intégralement et une Mazda est sauvée de justesse, rue des Fusilliers. Les policiers observent que le mode opératoire est semblable aux incidents de la fin d'année. Un tas de papier et autres détritus sont déposés sous le véhicule, puis enflammés.
Dispositif de surveillance
Un dispositif de surveillance se met alors en place. Vers 2 h 20, les hommes de la brigade anticriminalité remarquent un individu en train de mettre le feu à deux véhicules, rue de Fère, sur un parking.
L'homme résiste à l'interpellation et se rebelle. Une fois arrivé au commissariat, sa colère est encore présente. Lorsqu'un fonctionnaire lui tourne le dos pendant la fouille, le trentenaire se lève puis met un coup de tête au représentant des forces de l'ordre. Fortement connu des services, l'incendiaire violent est présenté au parquet aujourd'hui. Il devrait être convoqué prochainement devant le tribunal correctionnel.
source : L'Union (30 janvier 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire