Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 27 janvier 2009

Montpellier (34) : Sans raison, il frappe un policier avec une bouteille

Mais quelle mouche (ou autre insecte vindicatif) a-t-elle bien pu piquer ce Montpelliérain, âgé de 36 ans ? Car dans la nuit de jeudi à vendredi, et alors qu'il se trouvait boulevard de l'Observatoire et que deux policiers régulaient la circulation à la suite d'un accident sans gravité, l'homme s'est soudainement mis à vociférer sans raison.
Puis, menaçant, il s'en est pris aux agents et a porté un coup au niveau du crâne de l'un des deux, avec une bouteille de bière. Frappé, l'adjoint de sécurité a, néanmoins, réussi à amoindrir le choc en parant le coup avec un bras.
Interpellé sur le champ, le trentenaire a ensuite été placé en garde à vue. Et le dépistage pratiqué n'a pas révélé la moindre goutte d'alcool dans ses veines.
Déféré devant le parquet, il a finalement été remis en liberté mais devra s'expliquer, le 6 février prochain, à la barre du tribunal correctionnel.

source : Le Midi Libre (27 janvier 2009)

Aucun commentaire: