Incidents à l'occasion d'une manifestation à Paris en soutien aux Palestiniens de la Bande de Gaza: 20 interpellations
Vingt personnes ont été interpellées samedi soir à Paris lors d'incidents qui ont éclaté à l'occasion d'une manifestation en soutien aux habitants de la Bande de Gaza, bombardée depuis une semaine par l'armée israélienne, selon la préfecture de police qui a aussi fait état de dix policiers blessés et de plusieurs actes de dégradation.
D'après la préfecture de police, entre 400 et 500 jeunes présents en tête du cortège qui rassemblait quelque 21.000 manifestants ont "commencé à être très véhéments" à partir de 18h. Ils "ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre et ont commis plusieurs exactions sur des commerces et des véhicules du quartier", au niveau du boulevard Haussmann jusqu'à la place Saint-Augustin.
Selon un bilan communiqué vers 20h30 par la préfecture de police, cinq commerces ont été "dégradés ou vandalisés" et deux commerces "pillés". En outre, "13 véhicules ont été dégradés, dont un appartenant aux forces de l'ordre, et trois véhicules ont incendiés dont un appartenant à la police", a-t-on précisé de même source.
Les forces de l'ordre ont procédé à vingt interpellations lors de ces incidents au cours desquels dix policiers ont été blessés, a-t-on ajouté sans fournir d'autres précisions. D'après la préfecture, le calme était rétabli vers 20h30.
source : Nouvel Observateur (03 janvier 2009)
1 commentaire:
Bravo au courage de ces policiers je témoigne en tant que papa d'un fils policier présent ce jour 03 janvier 2009 au cour de la manifestation qui a été gerée d'une manière tres professionnelle de la part des cadres de la police
Encore Bravo
Yves DURANTE
Enregistrer un commentaire