Samedi, un peu après minuit, le commissariat de Saint-Quentin a reçu un appel lui signalant un différend entre voisin, avenue Buffon au quartier Europe.
Les policiers de la brigade anticriminalité se sont im- médiatement rendus sur les lieux afin de juger du danger de la situation. Les fonctionnaires se sont retrouvés face à un individu debout au pied d'un des immeubles de l'avenue avec un sabre à la main.
L'homme était venu en découdre avec son ex-concubine qui réside dans l'immeuble. Il n'a pas apprécié la présence des policiers. Il a brandi son sabre en direction des fonctionnaires.
Les policiers ont, dans un premier temps, tenté de raisonner l'excité.
L'homme qui était très énervé a foncé avec son sabre en avant sur l'un des policiers qui tentait une approche pour le désarmer.
La scène, digne d'un film de karaté, a duré plusieurs minutes.
L'homme n'ayant pas pu toucher les policiers avec son sabre, a soudainement lancé l'arme sur l'un d'eux. Ce dernier a juste eu le temps de s'allonger sur le sol pour éviter d'être touché par l'objet tranchant. Un réflexe salvateur.
L'homme désarmé a été interpellé par les policiers. L'intervention a été particulièrement musclée dans la mesure où l'individu s'est rebellé en donnant des coups de pied et en proférant des injures envers les forces de l'ordre.
Il a été placé en garde à vue pour violence avec arme sur fonctionnaire de la force publique. Il a été relâché à l'issue de la garde à vue avec une convocation devant le juge, pour le 31 mars
source : L'Union (12 janvier 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire