Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




lundi 12 janvier 2009

Saint-Quentin (02) : Il attaque les policiers avec un sabre

Samedi, un peu après minuit, le commissariat de Saint-Quentin a reçu un appel lui signalant un différend entre voisin, avenue Buffon au quartier Europe.
Les policiers de la brigade anticriminalité se sont im- médiatement rendus sur les lieux afin de juger du danger de la situation. Les fonctionnaires se sont retrouvés face à un individu debout au pied d'un des immeubles de l'avenue avec un sabre à la main.
L'homme était venu en découdre avec son ex-concubine qui réside dans l'immeuble. Il n'a pas apprécié la présence des policiers. Il a brandi son sabre en direction des fonctionnaires.
Les policiers ont, dans un premier temps, tenté de raisonner l'excité.
L'homme qui était très énervé a foncé avec son sabre en avant sur l'un des policiers qui tentait une approche pour le désarmer.
La scène, digne d'un film de karaté, a duré plusieurs minutes.
L'homme n'ayant pas pu toucher les policiers avec son sabre, a soudainement lancé l'arme sur l'un d'eux. Ce dernier a juste eu le temps de s'allonger sur le sol pour éviter d'être touché par l'objet tranchant. Un réflexe salvateur.
L'homme désarmé a été interpellé par les policiers. L'intervention a été particulièrement musclée dans la mesure où l'individu s'est rebellé en donnant des coups de pied et en proférant des injures envers les forces de l'ordre.
Il a été placé en garde à vue pour violence avec arme sur fonctionnaire de la force publique. Il a été relâché à l'issue de la garde à vue avec une convocation devant le juge, pour le 31 mars

source : L'Union (12 janvier 2009)

Aucun commentaire: