Le bureau de police de Lille-sud a fait l'objet d'une tentative d'incendie vendredi matin. La mèche du cocktail molotov a fait long feu et l'incendie n'a pas pris.
Le poste de police avait été déjà dégradé par un incendie il y a quasiment deux ans, le 30 janvier 2007.
Vers 7h45, vendredi dernier, un riverain a appelé le "17" en expliquant avoir vu un individu asperger d'essence la façade du bureau de police de Lille-sud, situé à l'angle des rues de l'Arbrisseau et du Faubourg des Postes, et allumer une mèche devant la porte. Les forces de l'ordre n'ont pas tardé à arriver, puisque l'hôtel de police est situé à quelques centaines de mètres seulement. Là, ils ont constaté qu'un cocktail molotov avait été effectivement déposé devant l'entrée du bureau. Heureusement, la mèche s'était éteinte avant que le feu prenne. La façade a été nettoyée pour enlever toute trace de combustible.
Le bureau de police de Lille-sud avait déjà été visé par des violences urbaines le 30 janvier 2007 au petit matin. Un véhicule avait été disposé devant la façade et incendié. les dégâts avaient été importants et le poste avait été fermé pendant plusieurs mois.
source : Nord Eclair (20 janvier 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire