Samedi, peu après 19h30, les policiers romanais sont alertés par le père d'un jeune homme se trouvant à bord d'un car effectuant la liaison Romans/Valence. Dans le véhicule, un groupe d'une dizaine de jeunes romanais, âgés de 14 à 18 ans, s'avère être particulièrement excité. L'un d'eux ayant même brisé la vitre arrière du car.
Menaces et insultes
Deux patrouilles de police se rendent alors sur la ligne, à l'arrêt de Bourg-de-Péage, situé sur le boulevard Alpes-Provence. Là, le jeune homme qui aurait brisé la vitre, aurait refusé d'obtempérer face aux policiers qui voulaient l'interpeller. N'hésitant pas à tenter de mobiliser ses compagnons. En vain. Menaçant et insultant les policiers, il aurait même blessé l'un d'eux lors de son interpellation. Le policier, souffrant d'une double fracture à la main, s'est vu délivrer une incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours.
Âgé de 17 ans, le mineur a été placé en garde à vue
Le Romanais, âgé de 17 ans et connu des services de police a finalement été interpellé avant d'être placé en garde à vue au commissariat.
Le jeune homme sera prochainement convoqué devant le juge des enfants pour y répondre de "violence, outrage et menace envers des policiers" et "dégradation de biens privés".
source : Le Dauphiné Libéré (20 janvier 2009)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire