Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 20 janvier 2009

Bourg de Péage (26) : Un policier blessé lors de l'interpellation

Samedi, peu après 19h30, les policiers romanais sont alertés par le père d'un jeune homme se trouvant à bord d'un car effectuant la liaison Romans/Valence. Dans le véhicule, un groupe d'une dizaine de jeunes romanais, âgés de 14 à 18 ans, s'avère être particulièrement excité. L'un d'eux ayant même brisé la vitre arrière du car.

Menaces et insultes

Deux patrouilles de police se rendent alors sur la ligne, à l'arrêt de Bourg-de-Péage, situé sur le boulevard Alpes-Provence. Là, le jeune homme qui aurait brisé la vitre, aurait refusé d'obtempérer face aux policiers qui voulaient l'interpeller. N'hésitant pas à tenter de mobiliser ses compagnons. En vain. Menaçant et insultant les policiers, il aurait même blessé l'un d'eux lors de son interpellation. Le policier, souffrant d'une double fracture à la main, s'est vu délivrer une incapacité totale de travail (ITT) de 10 jours.

Âgé de 17 ans, le mineur a été placé en garde à vue

Le Romanais, âgé de 17 ans et connu des services de police a finalement été interpellé avant d'être placé en garde à vue au commissariat.
Le jeune homme sera prochainement convoqué devant le juge des enfants pour y répondre de "violence, outrage et menace envers des policiers" et "dégradation de biens privés".

source : Le Dauphiné Libéré (20 janvier 2009)

Aucun commentaire: