Deux policiers de Fourmies ont été blessés par deux individus en état d'ivresse, lors d'une rixe, la veille de Noël.
C'est une intervention qui aurait pu se terminer encore plus mal. Mercredi dernier, les policiers de Fourmies sont appelés, vers 8 heures du matin, dans un quartier de la ville pour un différend.
Sur place, ils se retrouvent face à deux hommes, majeurs, originaires de la Sambre, en visite chez des Fourmisiens. Ils viennent semble-t-il de terminer le repas de la veille et sont en état d'ivresse. À la vue des policiers, les deux hommes s'énervent et se jettent sur eux. S'ensuit une bagarre particulièrement rude.
Bombe lacrymogène
Les représentants des forces de l'ordre reçoivent des coups de pied dans les jambes mais également aux bras et à la tête. L'emploi de bombes à gaz lacrymogène sera nécessaire pour stopper ce déchaînement de violence. Renforcés par leurs collègues, les policiers locaux réussissent à maîtriser les deux individus qui sont emmenés au commissariat.
Gardés à vue, ils ont reconnu être les auteurs des gestes envers des agents de la force publique. Ils devront prochainement répondre de leurs actes devant le tribunal de grande instance d'Avesnes-sur-Helpe puisque poursuivis devant la justice pour outrage, rébellion et violences volontaires envers les deux policiers qui ont été quant à eux blessés légèrement.
source : La Voix du Nord (30 décembre 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire