Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 30 décembre 2008

Vernouillet (78) : Trois policiers blessés lors d'une rixe

Les policiers s'étaient rendus sur place pour faire cesser un rodéo à moto. Mais ils ont été pris à partie par un groupe d'une cinquantaine de personnes qui leur a jeté des pierres samedi après-midi dans la cité du Petit Parc à Vernouillet (Yvelines). Trois policiers ont été légèrement blessés et quatre jeunes interpellés.

Les fonctionnaires ont appelé des renforts et une bagarre a éclaté devant le hall d'un immeuble alors que les policiers tentaient d'interpeller deux jeunes qu'ils soupçonnaient d'être les auteurs des jets de pierres.

Les policiers ont reçu des coups de poing et des coups de pied. Ils ont répliqué à coup de tonfa (bâton de défense) et avec du gaz lacrymogène. Les forces de l'ordre ont ensuite interpellé deux autres jeunes dans les étages d'un immeuble.

Les habitants ont tenté d'empêcher les policiers d'embarquer les quatre jeunes, un mineur et trois majeurs, connus des forces de l'ordre pour des faits similaires. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Poissy (Yvelines) pour «violences volontaires sur personnes dépositaires de l'autorité publique».

L'auteur du rodéo à moto n'a pas pu être arrêté. Le calme est ensuite revenu dans la cité.

source : Leparisien.fr (28 décembre 2008)

Aucun commentaire: