Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 20 décembre 2008

Lyon (69) : cinq policiers ont été blessés

38 interpellations après la manifestation des lycéens

La manifestation des lycéens jeudi contre le projet de réforme du lycée du ministre de l'Education nationale Xavier Darcos, qui a réuni entre 5.500 et 10.000 lycéens, a été émaillée de heurts, a-t-on appris auprès de la préfecture et des lycéens.

De nombreuses échauffourées ont eu lieu entre environ 150 manifestants évoluant en fin de cortège et les forces de police. Une voiture a été incendiée, une autre a été retournée, quelques poubelles ont été brulées et des abribus ont été cassés.

Trente-huit personnes ont été interpellées pour des délits divers: jets de pierres, incendies de poubelle, destructions de véhicules. Par ailleurs, cinq policiers ont été blessés, notamment par des jets de pierres ou des canettes.

"Des procédures judiciaires sont actuellement diligentées par la direction départementale de la sécurité publique du Rhône à l'encontre des auteurs de ces méfaits inadmissibles", précise un communiqué de la préfecture.

source : AP (18 décembre 2008)

Aucun commentaire: