A la fin de la manifestation lycéenne d'hier matin, un policier a été blesséUn policier en civil de Bagnols a été atteint en dessous de l'oeil par une pierre projetée par un jeune homme, hier matin, devant le lycée Georges-Brassens, alors que se déroulait une manifestation des lycéens de la ville.
Ce capitaine gérait la mobilisation lycéenne lorsqu'un projectile l'a touché, ce qui a nécessité son transport à l'hôpital de Bagnols pour des examens complémentaires.
Deux personnes, n'appartenant à aucun des lycées de Bagnols selon les premières constatations, ont rapidement été interpellées par les forces de l'ordre.
Les deux jeunes hommes auraient profité de la confusion pendant la manifestation pour commettre cet acte de violence.
Immédiatement, l'un d'eux a été arrêté par les policiers, tandis que celui qui avait lancé la pierre était activement recherché.
C'est finalement grâce à la collaboration des lycéens que le suspect a pu être interpellé. En effet, l'un d'eux, qui prenait des photos de la mobilisation, a immortalisé le suspect en train de jeter une pierre.
Il s'est ensuite spontanément présenté aux forces de l'ordre qui ont ainsi pu retrouver rapidement le suspect, avec l'aide des directeurs des établissements scolaires.
source : Midi Libre (19 décembre 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire