Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




jeudi 4 décembre 2008

Grenoble (38) : Jet de projectile sur une voiture de police - un blessé

De patrouille entre les numéros 50 et 60 de la galerie de l'Arlequin, dans le quartier de La Villeneuve à Grenoble, des policiers ont été la cible de jets de projectiles, mardi soir. Peu après 19h30, l'un de ces projectiles _un objet lourd qui n'a pas été identifié_ a notamment été lancé d'un étage élevé et a atterri sur le pare-brise de la voiture de police, le faisant littéralement exploser. L'un des fonctionnaires qui se trouvaient à bord du véhicule a été blessé aux yeux par des éclats de verre. Il a été conduit aux urgences de l'hôpital Michallon de Grenoble-La Tronche. Une enquête a été ouverte afin d'identifier l'auteur de cette agression.

source : Le Dauphiné Libéré (04 décembre 2008)

Aucun commentaire: