L'intervention aurait pu connaître un sort plus tragique, vendredi soir, vers 23 h 20, rue Paul-Claudel dans le quartier du Faubourg d'Isle à Saint-Quentin. Trois policiers sur les cinq qui participaient à une intervention ont été blessés.
Vendredi soir, vers 23 heures, une patrouille de police intervient au Faubourg d'Isle après un appel téléphonique de plusieurs résidant qui se plaignaient de tapage nocturne.
Sur place, les fonctionnaires ont été insultés et outragés par des individus qui se trouvaient aux fenêtres d'un appartement. Il s'agit bien de l'appartement qui a été mis en cause par des voisins.
Alors que les deux policiers tentent de trouver l'occupant de l'appartement, un jeune homme âgé de 16 ans, sort de cet appartement et il assène un sérieux coup de poing au visage d'un des policiers.
Entre-temps, une autre patrouille avec trois fonctionnaires est arrivée en renfort. Les fonctionnaires ont réussi à maîtriser le mineur.
Ils avaient déjà mis les menottes à l'un des bras de l'agresseur, lorsqu'un groupe d'une dizaine d'individus est sorti de l'appartement. Ils ont tiré le jeune homme ainsi que le policier qui mettait les menottes à l'intérieur de l'appartement. Il semblerait qu'ils aient cherché à récupérer les clefs des menottes.
Les autres policiers ont eu le temps de bloquer la porte avant qu'elle ne se referme. Dans cette échauffourée, la porte s'est cassée.
Les fonctionnaires ont repris la situation en main en réussissant à extraire de la maison leur collègue ainsi que le mineur. Alors que les policiers regagnaient leur véhicule, une dame âgée de 36 ans, a agressé l'un policiers qui encadraient le jeune agresseur.
Au final, trois policiers ont été blessés. Le mineur et la dame ont été placés en garde à vue. Le mineur est convoqué devant le juge des enfants le 23 janvier et la femme a reçu une convocation devant le juge pour le 24 février
source : L'Union (02 décembre 2008)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire