Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 27 juillet 2013

Vienne (38) : Il accueille les policiers armé d’une masse

Lui reconnaît avoir été une “boule de nerfs” à l’arrivée des policiers. Ce Viennois de 37 ans en est quitte pour 10 mois de sursis avec mise à l’épreuve. Il est 14 h 30, ce jeudi, quand une femme du quartier Charlemagne fait appel aux forces de l’ordre. Son ex-compagnon, refusant la rupture, vient d’entrer dans une colère monstre. Il est en train de saccager ses meubles et son appartement à coups de masse. Aussitôt sur place, l’équipage de la police frappe à la porte à moitié détruite. L’intéressé se présente. Le dialogue s’engage, les fonctionnaires pénètrent dans l’appartement quand, tout d’un coup, l’homme s’éclipse dans une pièce et revient, une masse à la main. Il feint un premier coup sur un meuble, puis “réarme” ses bras en direction d’un policier. Devant le danger éminent, le policier se jette sur l’homme et le plaque au sol. Avec le renfort des hommes de la Bac, l’intéressé, se débattant violemment, est menotté non sans mal. Dans la mêlée, un policier en sera quitte pour une blessure au poignet. Ramené au commissariat, ce Viennois, connu par le passé pour des violences aggravées, est placé en garde à vue pour outrages, violences et rébellion sur agents de la force publique. Mais également pour dégradation et destruction d’un appartement d’Advivo. La victime et ex-compagne dépose également plainte, dénonçant des violences qu’elle aurait subies par le passé. Déféré hier au parquet de Vienne, il a été jugé sous le régime de la comparution immédiate. Il a écopé de 10 mois de sursis alors que le parquet avait requis 12 mois dont 8 ferme.
source : Le Dauphiné Libéré (27 juillet 2013)

Aucun commentaire: