Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 31 juillet 2013

Annemasse (74) : Deux jeunes arrêtés et trois policiers blessés dans une rixe

Dans la nuit de lundi à mardi, vers minuit, un groupe de dix à quinze personnes prises de boisson en est venu aux mains avec des policiers dans l’impasse des Rocailles, à Annemasse. De l’eau de javel diluée jetée par les fenêtres Les forces de l’ordre étaient intervenues au skatepark après l’appel de nombreux habitants de l’immeuble surplombant les lieux, excédés par le vacarme généré par le groupe. Après avoir demandé aux jeunes de quitter les lieux, les policiers ont été pris à partie verbalement puis physiquement par plusieurs membres du groupe, passablement énervés par les liquides projetés préalablement par les habitants de l’immeuble à leur encontre depuis les étages (eau de javel diluée avec de l’eau). Une violente altercation s’ensuivait, obligeant les policiers à faire usage de leur bâton de défense pour repousser les jeunes, visiblement prêts à en découdre. Trois agents ont été blessés dans la rixe et souffrent d’entorses, d’hématomes et de blessures aux mains. Les policiers, après l’arrivée de renforts, ont procédé à l’interpellation de deux individus âgés de 20 ans et 17 ans. Ces derniers ont été placés en garde à vue pour outrage, rébellion à agents et violences volontaires
source : Le Dauphiné Libéré (31 juillet 2013)

Aucun commentaire: