Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




dimanche 14 juillet 2013

Saint-Herblain (44) : Pris d'une crise de schizophrénie, il poignarde un policier

Dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir menacé sa mère un jeune schizophrène de 19 ans a asséné un coup de couteau à un policier. C'est aux environs de 5h30, à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) que les policiers qui venaient d'être appelés en urgence pour une crise de démence sont arrivés sur les lieux. Seul avec sa mère qu'il venait de menacer à l'aide d'un couteau, le jeune homme a poignardé un des policiers au bras lors de leur arrivée. Aspergé de bombe lacrymogène par les collègues de la victime, il a immédiatement été maîtrisé. Interpellé, il a été placé en garde à vue au commissariat de Waledck-Rousseau (Nantes). Le policier s'en tire avec une légère blessure.
source : La Charente Libre (14 juillet 2013)

Aucun commentaire: