Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




samedi 20 juillet 2013

Créteil (94) : deux policiers blessés au cours d’une interpellation

Deux policiers de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) ont été blessés, jeudi, au cours d’une interpellation à Créteil (Val-de-Marne). Les deux fonctionnaires étaient intervenus dans une cité après un appel signalant deux hommes en train de charger des deux-roues dans une camionnette. Après avoir bloqué cette camionnette, les deux policiers ont contrôlé l‘un des suspects, qui s’est rebellé. Finalement maîtrisé, il a été trouvé en possession de deux sachets d’herbe de cannabis, cachés dans ses sous-vêtements. Le second a été trouvé porteur d’un couteau. Agés de 24 et 29 ans et originaires de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), ils ont été placés en garde à vue. Les deux policiers se sont vus prescrire 5 et 6 jours d’interruption totale de travail (ITT). Les fonctionnaires ont également saisi, dans la camionnette des deux suspects, une moto Honda, volée à Saint-Maur-des-Fossés et un scooter T-Max dérobé sur la commune de Maison-Alfort. Ces derniers ont indiqué qu’ils venaient d’acheter ces deux-roues à un inconnu dans une cité de Créteil.
source : le Parisien (20 juillet 2013)

Aucun commentaire: