Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 30 juillet 2013

Dunkerque (59) : le SDF qui squatte un hall d’immeuble frappe un policier

Florian Perrin est un jeune SDF de 20 ans qui est venu de Paris, samedi, juste parce qu’il voulait prendre un bain de mer. Il a pris le train sans billet, gare du Nord, avec un compagnon de galère. Arrivés dans l’après-midi, les deux copains vont se baigner. Il est 18 h. Ils ne connaissent pas la ville, déambulent au fil des rues, quand un orage éclate. Ils se réfugient dans un hall d’immeuble, rue Belle-Rade, en attendant que ça passe. Ils s’alcoolisent et décident finalement de dormir dans le hall. Mais les résidents ne l’entendent pas de cette oreille et appellent la police. Une patrouille débarque. « Je t’avais dit que la volaille allait venir », s’énerve Florian, à l’adresse de son copain. L’autre ne réagit pas. « Il cuvait son vin tranquillement », explique la présidente du tribunal. Florian, lui, est énervé. Il envoie un coup de poing à la lèvre du fonctionnaire qui veut le menotter tout en le menaçant : « Je vais te crever ! ». Muni d’un casier déjà bien chargé, le jeune SDF a été présenté ce lundi en comparution immédiate pour menaces de mort et violences en récidive sur une personne dépositaire de l’autorité publique. Parcours difficile Le parquet, conscient que Florian n’a pas eu un parcours facile (décès de ses deux parents, puis la rue et l’alcool, très tôt) suggère une peine de travail d’intérêt général. Le tribunal a été plus sévère, le condamnant à six mois de prison dont quatre avec sursis mise à l’épreuve. Il n’a pas été écroué. Il devra verser 300 € au fonctionnaire frappé.
source : La Voix du Nord (30 juillet 2013)

Aucun commentaire: