Hier après-midi à Compiègne, un policier a été blessé alors qu’il tentait d’interpeller, avec son collègue, le conducteur d’un scooter qui avait fait preuve de conduite dangereuse. Au moment du contrôle d’identité, avenue Delattre-de-Tassigny, la mère du jeune s’est interposée ainsi que le frère ce qui a provoqué une émeute. Une quinzaine d’individus sont tombés sur les deux policiers qui ont appelé du renfort. Deux personnes ont été interpellées. Le motard de la police est blessé au coude. Il y a un an et demi, une patrouille de police avait essuyé des jets de cocktails Molotov dans le même quartier, celui de la Victoire.source : Le Parisien (19 juillet 2013)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
vendredi 19 juillet 2013
Compiègne (60) : L’interpellation vire au début d’émeute
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire