Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 31 juillet 2013

Morlaix (29) : Ivre, il mord un policier à la cuisse

Deux jeunes de dix-huit ans ont été interpellés par la police ce mercredi peu après 11 h, rue Notre-Dame. Les deux Morlaisiens, apparemment en état d’ébriété, importunaient les passants derrière la mairie. Ils ont refusé de présenter leurs papiers d’identité aux agents de police, tout en les insultant. Leur interpellation s’est avérée compliquée, les deux jeunes se montrant particulièrement agressifs. Il a fallu cinq agents pour réussir à les maîtriser. Deux d’entre eux ont été blessés, l’un par une morsure à la cuisse, l’autre au niveau des côtes. Ramenés au commissariat, et toujours aussi agités les deux jeunes ont ensuite été conduits à l’hôpital psychiatrique de Morlaix par les pompiers. À l’issue de leur placement, ils seront entendus au tribunal de Brest.
source : Ouest France (31 juillet 2013)

Aucun commentaire: