Hier soir vers 22 h deux policiers ont été agressés à Saint-Brieuc par un jeune homme armé de deux couteaux de bouchers. Il a porté plusieurs coups de couteaux dans la vitre du conducteur de la voiture de police. Le policier qui se trouvait côté passager a tenté de maîtriser l'agresseur. Il aurait utilisé sa matraque après s'être un coup de poings. L'agresseur a été blessé à la tête. Une seconde patrouille est alors arrivée sur les lieux , l'un des policier a fait usage de sa bombe lacrymogène. Le jeune homme a tenté de lui arracher la bombe qui se serait alors brisée, brûlant légèrement le policier aux yeux. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est l’agresseur lui-même qui aurait appelé les policiers au secours. Il a été placé en garde à vue. Les faits pourraient être qualifiés de tentative d'homicide.source : Ouest France (25 juillet 2013)
Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.
Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.
Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.
De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.
Bande annonce
jeudi 25 juillet 2013
Saint-Brieuc (22) : L’agresseur des policiers les avait appelés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire