Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mercredi 17 juillet 2013

Roubaix (59) : nouvelles échauffourées aux Trois-Ponts, un policier blessé

Mardi, vers 22 h 50, une trentaine d’individus sont regroupés sur la place des Trois-Ponts. La police décide de procéder à un contrôle alors que le groupe est particulièrement bruyant. Plusieurs équipages de police se rendent sur place, notamment la brigade canine et des patrouilles police-secours. À peine les vérifications ont-elles commencé que des projectiles pleuvent sur les policiers. Au point que ces derniers font usage de gaz lacrymogène pour disperser le groupe. Les policiers se replient mais l’attroupement se reforme et revient à la charge. Des pierres sont à nouveau lancées en direction des policiers. Un projectile heurte le rétroviseur d’une voiture de police. Surtout un policier reçoit une pierre sur le crâne. Par chance, le projectile n’a fait que l’effleurer. L’homme est blessé superficiellement. Les policiers tirent alors un coup de flahsball pour disperser l’attroupement. C’est la troisième fois en quelques jours que des policiers sont pris à parti dans le quartier des Trois-Ponts, qui fait partie de la zone de sécurité prioritaire de Roubaix-Tourcoing-Wattrelos. Un automobiliste qui y avait incité à l’émeute, vendredi dernier, a été condamné à six mois de prison par le tribunal correctionnel de Lille.
source : Nord Eclair (17 juillet 2013)

Aucun commentaire: