Bienvenue sur ce blog dont le but est de montrer la dangerosité du métier de Policier à travers des articles de presse, de vidéos et de diaporamas.

Plus de cinq mille d'entre eux sont blessés chaque année en service. Une tendance en hausse.

Aucune des missions auxquelles ils prennent part n'est sans risque.

De même, les militaires de la Gendarmerie Nationale et les agents des Douanes et des Polices Municipales sont soumis aux mêmes dangers. Désormais, le blog s'ouvre à ces autres composantes de la sécurité intérieure.




mardi 23 juillet 2013

Nice (06) : Deux CRS agressés sur la Promenade des Anglais

Deux CRS en patrouille sur la Promenade des Anglais à Nice ont été agressés mardi en fin d'après-midi. Ils sont légèrement blessés. Selon les premiers éléments, le contrôle de deux jeunes, au niveau d'Opéra Plage, a dégénéré. Des coups ont été échangés et une bombe lacrymogène a été utilisée contre les policiers. Les agresseurs présumés ont pris la fuite. Ils étaient toujours recherchés ce mardi soir. L’un des deux policiers souffrait d’une main. L’autre de multiples contusions.
source : Nice Matin (23 juillet 2013)

1 commentaire:

Mickaella Cardon a dit…

L'immaturité des gens capable d'attaquer des CRS qui représente l'ordre et qui sont la pour protéger la population ! A cette allure, la France vas devenir un cimetière vivant, on d'entre tue, des petites guerres civil qu'on pourrait se passer. Au lieu de crier dans les rues et de s'attaquer au force de l'ordre ou de détruire des endroits et des vies. Reflechisez et demandez vous se que mérite réellement le pays où nous vivons certains depuis de nombreuses années d'autre depuis peu. Montrez aux génération futur l'exemple et l'exemple commence par montrer le respect envers tout le monde peut importe son rôle ou son métier ! Un métier et souvent choisit par passion celui de CRS est choisit en passion pour la sécurité de la population !